Avec Predict, vous pouvez suivre toutes les étapes du cheminement de votre colis. En cours de livraison, suivez votre colis en temps réel avec la géolocalisation de cotre colis.
La veille de votre livraison, vous recevrez une notification Chronopost par e-mail et/ou SMS vous informant du passage du livreur le lendemain. Un créneau de 5h vous est indiqué. Vous pensez être absent ? Transmettez vos instructions à Chronopost jusqu'à minuit :
- Reprogrammez votre livraison jusqu'à 6 jours (samedi inclus).
- Demandez une mise à disposition dans les 5 points de retrait les plus proches (bureau de poste, relais pickup ou agences Chronopost).
- Faites livrer votre colis chez un voisin choisi (à proximité immédiate de l'adresse de livraison).
- Désignez un "lieu sûr" où le colis sera déposé selon vos instructions en toute sécurité.
Le jour de la livraison, vous recevrez une autre notification Chronopost par e-mail et/ou SMS vous spécifiant le créneau de livraison de 1h.
A nouveau, si vous pensez être absent, vous pouvez transmettre vos instructions à Chronopost, jusqu'à 5 minutes avant le créneau horaire :
- Reprogrammez votre livraison jusqu'à 6 jours (samedi inclus).
- Demandez une mise à disposition dans une agence Chronopost.
- Faites livrer votre colis chez un voisin choisi (à proximité immédiate de l'adresse de livraison).
- Désignez un "lieu sûr" où le colis sera déposé selon vos instructions en toute sécurité.
En cas d'absence lors de la livraison :
Si vous ne vous trouvez pas à votre domicile au moment de la livraison. Chronopost mettre votre colis en instance :
- pendant 14 jours dans le bureau de poste le plus proche.
- pendant 7 jours dans le relais pickup le plus proche.
- un dépôt en boîte aux lettres est également possible dans le cas où les dimensions du colis le permettent.
Information sur la réception :
Lors de la réception d'un colis endommagé, merci d'effectuer des réserves écrites, précises et complètes sur le bordereau de tournée du chauffeur.