À quoi sert un releveur de pied ?

Le releveur de pied, est une attelle orthopédique de la cheville et du pied servant à remédié au "pied tombant". Il s'agit d'un dispositifs orthopédiques constituant une réponse essentielle pour surmonter les défis de mobilité liés à l'incapacité de lever le pied pendant la marche. Ce guide détaillé explore le rôle des attelles releveur de pied, leurs différents types, et comment les releveurs de pied s'intègrent à la famille des orthèses du pied.

NOS CONSEILS

Comment Choisir les Meilleurs Produits pour l'Incontinence : Guide Complet

Cet article explore en profondeur les meilleures pratiques pour choisir des produits de protection contre l'incontinence, un défi quotidien pour de nombreuses personnes. Il commence par présenter les différents types de produits disponibles sur le marché, tels que les protections jetables, réutilisables, les sous-vêtements absorbants et les alèses. Ensuite, il met en lumière les critères essentiels à considérer lors du choix de ces produits, notamment le niveau d'absorption et les matériaux utilisés. Enfin, il passe en revue les avantages et les inconvénients de chaque type de produit, offrant ainsi aux lecteurs une vision globale pour prendre des décisions éclairées en matière de gestion de l'incontinence.

NOS CONSEILS

Mal de dos : que faire ?

Le rachis est une articulation complexe de vertèbres, disques, muscles, tendons, cartilages, ligaments et nerfs. Le corps met beaucoup de responsabilités… sur son dos : maintien de la posture, exécution des mouvements, protection de la moelle épinière... Rançon du passage de l’ « homo erectus » à la station debout, les maux de dos tourmentent encore l’« homo sapiens » dans son mode de vie contemporain. Le « mal du siècle » ainsi désigné au 20ème siècle reste le mal du siècle au 21ème siècle.

NOS CONSEILS

Bientôt un tatouage qui vous informe sur votre état de santé ?

Et s'il était bientôt possible de connaître le taux de glucose de quelqu'un en regardant ses tatouages ? Ça vous semble tout droit sorti d'un film de science-fiction ? Et pourtant, c'est la nouvelle innovation sur laquelle travaillent une équipe de chercheurs allemands.

ACTUALITÉS

Comment bien mesurer sa tension artérielle ?

La tension artérielle (TA) correspond à la pression exercée par le sang sur la paroi des artères. Elle se mesure aux deux bras, avec deux types d’appareils électroniques. Une tension est dite "normale" lorsqu’elle est inférieure à 140/90 mm Hg au cabinet médical. Lorsque la tension artérielle est prise en auto–mesure, elle est normale lorsqu’elle est inférieure à 135/85 mm Hg. La tension artérielle n’a pas une valeur constante chez une même personne.....

NOS CONSEILS